• Week end à Saint Thual...

17 mai 2010 ( #famille )

Ce week end, direction Saint-Thual (oui, je sais, c'est pas évident à situer sur la carte...!!!) pour l'anniv de mon frère, Philippe. 40 ans cela se fête mais il fallait l'occuper car il n'était pas au courant que....30 personnes allaient sonner à la...

• Visites..visites...avant l'aventure !!

20 avril 2010 ( #famille )

Cette semaine, c'est papy JEAN et mamie Raymonde qui passent nous voir. Journées merveilleuses sous le soleil. C'est quasiment l'été dans le Finistère mais...tant pis...nous partons quand même !!! Trois années de Finistère et jamais mis les pieds au bout...

• Plus de maison..plus de meubles...!!!

09 juillet 2010 ( #Préparatifs )

Voilà, nous sommes SDF...la maison a été rendue mardi matin et les meubles sont entreposés au quartier militaire de SISSONNE. Je sais c'est loin, mais franchement, les conditions de stockage sont excellentes (au sein d'une caserne militaire, barreaux...

• Aventure pour Pétibulle et Pikachu

06 juillet 2010 ( #Préparatifs )

Effectivement, déménagement oblige, il nous était impossible d'emmener nos poissons rouges (et jaune...). Les enfants ont alors décidé de les relacher dans la nature (étang d'un parc brestois) pour leur faire vivre également une aventure. Pétibulle et...

• Week end à PARIS

09 avril 2010 ( #famille )

Ce week end, petite virée à PARIS en famille. Au programme, métro, hotel, couscous "chez Bebert", tour de PARIS en cars rouges et cinéma en 3D (alice au pays des merveilles). Deux jours intenses mais très intéressants pour les enfants qui découvraient...

• Arrivée sur le fenua....

10 août 2010 ( #arrivée en Polynésie )

Bonjour à tout le monde, non le blog n'est pas laissé à l'abandon, il suffisait juste que nous arrivions sur le territoire avant d'effectuer les démarches administratives et surtout...une connexion internet. C'est chose faite et nous avons été heureux...

• Week end prolongé à MOOREA...!!!

09 novembre 2010

Comme promis, voici quelques nouvelles suite à notre second week end à MOOREA. Week end prolongé de la toussaint, nous avons réservé une pension au calme dans la verdure mais avec vue sur la lagon. Décidemment, cette ile est un hâvre de paix à quelques...

• Une journée au paradis...

07 septembre 2010

Rebonjour à tous, Comme promis, un petit mot pour commenter notre découverte de MOOREA, l'ile soeur. Seulement à 13 kilomètres mais tellement différente, tellement typique, un véritable avant goût des paysages que nous allons rencontrer lors de notre...

• Elle est partie...!!!

15 juin 2010

Et oui, ça y est, la caisse maritime est partie aujourd'hui...avec un déménageur dont le nom laisse réveur... En un après midi, ce sont près de 70 cartons, trois vélos et autres conditionnements qui sont entrés (enfin pas tous !!!) dans ces deux caisses...

• 3 jours à MOOREA...Dépaysement garanti !!!

07 octobre 2010

Salut à tous, Nous sommes allés trois jours à MOOREA. Logés à l'hotel "les tipaniers", nous avons pu profiter des douceurs du lagon et des restos (plage et hotel) d'un bon standing. Pourtant, l'épopée avait mal commencé ; en effet, après avoir embarqué...

• Notre chez nous !!

30 août 2010

Bonjour, Après quelques semaines de silence, il est temps, maintenant que nous sommes à peu près installés de vous présenter notre chez nous. c'est un appartement avec trois chambres, de 95 m2, dont le situation est intéressante; En effet, il se situe...

• Le tour de l'ile

25 octobre 2010

Bonjour à tous, Ce dimanche, nous avons décidé de faire le tour de l'ile. Nous prenons le pique-nique et direction la côte est..pour revenir par la côte ouest...un petit tour avec nous...??? Nous débutons par la côte ouest...PUNAAUIA jusqu'à TARAVAO,...

• Bonne fête maman

29 mai 2011

Aujourd'hui, c'est la fête des mères ; nous allons déjeuner au Club Moana, un club nautique avec un resto presque sur le lagon... Alors, bonnes fêtes à toutes les mamans et pour les nôtres...un petit bouquet tropical du bout du monde..Au moins, celles-là,...

• Anniv de Ben...9 ans à Tahiti

19 septembre 2010

Eh oui, il n'est pas donné à tout le monde de fêter son anniversaire dans le pacifique et à Tahiti. C'est naturellement Benjamin qui ouvre les festivités des anniversaires de fin d'année chez les PAPAYE'S. Pour se faire, il a invité quelques copains et...

• Tahiti, l'ile des amoureux...

11 novembre 2010

Beaucoup de gens pensent que Tahiti et la Polynésie sont des lieux pour les amoureux...Quoi de mieux qu'une ile du vent ou sous le vent pour un voyage de noces.. Nous avons rencontré un couple durant leur lune de miel sur Tahiti... je vous présente Lucien......

• Opération body board

14 novembre 2010

De temps en temps, pour finir la journée, Benjamin et moi prenons nos planches pour aller "taquiner" les vagues (vers l'Est de l'Ile car il n'y a pas de barrière de corail..d'où les vagues). C'est un spot de surfeur et les vagues, sans être impressionnantes,...

• Fêtes de Noël au paradis...

30 janvier 2011

Rebonjour à vous tous. Non le blog n'est pas mort, il est resté en sommeil pendant quelques temps ; petite baisse de motivation...!!! Il faut continuer à publier afin de faire partager nos moments inoubliables de fin d'année, notamment les fêtes de Noël...

• Les fonds sous marins...

20 septembre 2010

Comme promis, un petit tour sous le lagon de PAPEETE car ce dimanche matin, lever tôt pour Christophe qui faisait son baptême de plongée. Un bon grain une fois arrivé sur le ponton, mais mouillé pour mouillé, mieux vaut être dans l'eau...elle est encore...

• Week end à QUIBERON avec les ARNAUD

04 juin 2010

Avec un peu de retard (cartons oblige...préparatifs), voici un aperçu de notre super week end à SAINT PIERRE QUIBERON avec la famille ARNAUD. Superbe météo et un hotel "les pieds dans l'eau" (les enfants...et les parents étaient joyeux). Quoi de mieux...

• Journée au lagoonarium

16 mai 2011

Bonjour, Oui, je sais, le blog était en sommeil (il hibernait..) durant la saison des pluies. Mais il faut penser aux familles et amis qui souhaitent prendre des nouvelles. Alors, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Pour le prouver, quelques photos de...

• Dernière soirée en Finistère.

07 juillet 2010

Pour l'ultime soirée dans le Finistère, nous avons été gentiment invité par Nathalie et hervé qui nous ont superbement accueillis. Un grand merci à eux pour leur hospitalité et leur gentillesse. Un bon dîner entre amis, rien de tel pour passer une bonne...

• Spectacle tahitien...avec benjamin...!!!

06 juin 2011

Vendredi dernier, le spectacle de l'école a eu lieu mais, Polynésie oblige, il s'agissait d'un spectacle de danses tahitiennes et notre Benjamin s'est très bien débrouillé parmi les "Tanes" et les "Vahines". Démonstration de "Paoti" (danse des hommes)...

• Repas de famille....s

28 juillet 2010

Avant le départ, nous avions décidé de réunir les familles afin de leur dire au revoir.. C'est donc en campagne (chez hélène et pierre) et au resto que nous avons réuni nos parents, frères et soeurs respectifs. En premier, ce fut la famille d'ANNE-FRANCOISE...

• Passeports faits...Los Angeles nous voilà! Enfin, pas encore !!

24 février 2010 ( #Préparatifs )

Eh oui, voilà les passeports sont demandés et établis, c'est la première partie des préparatifs. Fanfan fut la dernière mais...cela n'est une surprise pour personne !!!. Enfin, tout le monde va pouvoir monter dans l'avion et faire escale à LOS ANGELES....

• Embarquement presque..immédiat

18 mars 2010 ( #Préparatifs )

Et bien voilà, le message est tombé. Décollage prévu le 01 août 2010 à 11H30 sur la compagnie AIR TAHITI NUI. Arrivée le même jour à 21 heures 30. Tout se précise enfin ; il ne nous reste plus que notre logement que l'on va nous trouver là-bas. Cela ne...